Hautes écoles et Université

Photo Valdemar Verissimo

SSP - Hautes Ecoles: Ensemble pour défendre nos conditions de travail !

Le SSP-Hautes Ecoles est le groupe du Syndicat suisse des services publics qui réunit les salarié-e-s de toutes les Hautes Ecoles localisées dans le canton de Vaud (les six Hautes Ecoles spécialisées, la HEP, l’Université de Lausanne ainsi que l’EPFL). Il comprend aussi bien des membres du personnel d’enseignement et de recherche que des membres du personnel administratif et technique.

Les Hautes écoles appartiennent à nous toutes et tous, usagères/ers (direct·e·s et indirect·e·s) et salarié·e·s. À l’heure où elles se transforment en entreprise, il est urgent de rappeler que ce sont des institutions de service public qui doivent répondre à des besoins sociaux décidés démocratiquement et aux standards de l’emploi public.

Le SSP se trouvera aux côtés de tou·te·s celles et ceux qui se mobilisent pour des Hautes Ecoles démocratiques et pour une amélioration des conditions de travail en leur sein.

Retrouver la Lettre d’information du groupe Hautes écoles du syndicat des services publics grâce au lien ci-dessus dans la marge de cette page. Ce bulletin est un instrument d’information et de mobilisation adressé à l’ensemble des salarié·e·s des Hautes écoles vaudoises - tout type de personnel confondus (personnel administratif et technique, enseignant·e·s et chercheuses/eurs, qu’elles ou ils soient stables ou précaires) - ainsi que de tou·te·s ses usagères/ers.

Pour aller plus loin

Prenez contact avec le secrétaire en charge du secteur:

Raphaël Ramuz

secrétaire syndical

E-mail

Ou avec le secrétariat du SSP-Vaud :

SSP Vaud
Av. Ruchonnet 45
1001 Lausanne

Téléphone: 021/341 04 10

Email : Enable JavaScript to view protected content.

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

S'informer, se défendre, se syndiquer!

Photo Eric Rosset

N’hésitez plus, rejoignez le SSP!