Enseignement postobligatoire

Présent dans les gymnases, les écoles professionnelles, l'école de transition ainsi qu'au Gymnase du soir, le SSP-Enseignement s'engage auprès des collègues depuis de nombreuses années notamment pour l'amélioration des conditions de travail et d'encadrement des élèves. Effectifs des classes, suivi des travaux personnels, défense d'un enseignement favorisant l'acquisition d'un esprit critique et citoyen des élèves font partie de ses nombreux combats.

Quoi de neuf dans les gymnases ?

Notre dossier sur les effectifs de classe.

Que se passe-t-il dans les écoles professionnelles ?

Quoi de neuf au Gymnase du soir ?

Ecole de la transition: la situation s'améliore enfin

Des choix problématiques de la DGEP...

Au cours des derniers mois nous avons, à plusieurs reprises, évoqué les problèmes que connaissaient les collègues de l’Ecole de la transition – Accueil (anciennement OPTI-Accueil). Grâce à leur mobilisation constante et avec l’appui du SSP, agissant de concert avec la SPV et SUD, les collègues de l’Ecole de la transition – Accueil (EDT-Accueil) peuvent commencer à envisager, après plus de dix mois pénibles, que leurs demandes initiales, principalement l’établissement d’un dialogue avec leur hiérarchie, soient satisfaites.