Ecole obligatoire

Le SSP-Enseignement s'engage pour défendre les conditions de travail des enseignant-e-s de l'école obligatoire. Il lutte et soutient ainsi les collègues sans relâche dans la mise en œuvre de la LEO, la diminution et la simplification des tâches administratives, l'amélioration du statut des doyen-ne-s ou des assistant-e-s à l'intégration.

Ecole inclusive: qu'en pense le terrain? https://vaud.ssp-vpod.ch/news/2023/ecole-inclusive-quen-pense-le-terrain/

2’500 signatures pour un réel bilan du projet numérique scolaire vaudois : https://vaud.ssp-vpod.ch/news/2022/2500-signatures-pour-un-reel-bilan-du-projet-numerique-scolaire-vaudois/

Préparation de la grève féministe du 14 juin

Photo : Valdemar Verissimo

Les établissements se préparent à la grève.

Retrouvez notre page spéciale consacrée à sa préparation, à nos revendications et aux informations sur ce thème: https://vaud.ssp-vpod.ch/14juin2023-enseignement

Événements sur ce thème

Grève du climat et mobilisation des salarié·e·s dans les écoles

VERS LA GREVE ET LES MOBILISATIONS DU CLIMAT DU 15 MAI 2020 Quelle mobilisation ? Quelles revendications des...

NPA / Lieu: Lausanne
Adresse: Maison du Peuple - place Chauderon 5 - Lausanne - Salle Jean-Villard Gilles

plus
  • Cadre général de l'évaluation: notre réponse à la consultation

Il en était temps ! En effet, le SSP-Enseignement demande depuis longtemps des modifications substantielles au CGE, bien trop long, indigeste et inadéquat sur certains plans. Un document qui, en leur prodiguant par ailleurs des conseils pratiques infantilisants, semble oublier que les enseignant·e·s sont des professionnel·le·s.

• Cycles primaires: neuf mesures pour lutter contre la dégradation des conditions de travail

Depuis plusieurs années, les deux cycles primaires ont vu leur réalité évoluer et les conditions de travail se dégrader. Les retours du terrain sont unanimes : il est devenu très difficile d’enseigner dans ce secteur.