PV 2020: Ruth Dreifuss et consorts ne représentent pas les femmes qui travaillent!

de: Femmes contre PV 2020

Nous sommes nombreuses et nous sommes fâchées de lire les prises de position honteuses de Ruth Dreifuss et d’autres politiciennes soutenant la réforme Prévoyance vieillesse PV2020.

Elles se servent de leur notoriété pour attirer l’attention de la presse et jouent sur leur image de femme de gauche et de féministes pour légitimer un projet qui obligera les femmes à travailler une année de plus, alors que non seulement l’égalité salariale n’est toujours pas une réalité, mais que les conditions de travail se dégradent, notamment dans les secteurs très féminisés comme la santé, le nettoyage, la vente, la petite enfance. Travailler toujours plus n’est pas un projet pour notre avenir !

C’est pourquoi nous disons haut et fort NON à PV2020 !

Ce n’est pas aux femmes de se sacrifier une fois de plus. Ce n’est pas aux femmes de payer 1,3 milliard de francs, alors qu’en 2017 les actionnaires vont empocher 47 milliards de dividendes.

Nous invitons toutes les femmes qui peuvent voter à être solidaires et à faire bloc contre cette attaque inacceptable.

Plus d'informations, ici.

Le site de la coalition : www.touchepasamaretraite.ch

Galerie: Action contre PV2020 - 2 septembre 2017

Quelques images de notre mobilisation du 2 septembre à Lausanne.